CarPostal en général

Le logo est collé en dimension originale à l'avant du véhicule. Les indications de URL et CarPostal sont en général collées comme unité à l'arrière. Désormais, l'écusson cantonal est uniquement placé à l'avant sur le côté conducteur. Quant aux entrepreneurs de CarPostal, le nom, le prénom et le lieu (sans NPA) sont inscrits.

PubliCar / ScolaCar en général

Le logo PubliCar / ScolaCar doit être ajusté à la forme de la carrosserie avant.

Qu’apporte la signalétique des véhicules à la marque?

Les véhicules de CarPostal sont des vecteurs privilégiés de l’identité de la marque. Leur signalétique rend la marque visible au quotidien par les voyageurs et les collaborateurs. L’utilisation uniforme et conséquente de signes distinctifs sur l’ensemble des véhicules revêt donc une importance primordiale; elle dessine le profil et affirme la présence de la marque.

La signalétique des véhicules de CarPostal à télécharger en format PDF.

A quoi sert cette documentation?

Le présent document détermine les règles de CarPostal en matière de signalétique, sur la base de sept véhicules caractéristiques. Des principes simples à respecter et à appliquer garantissent une présentation uniforme et reconnaissable de l’ensemble des véhicules.

Quelles sont les règles en matière de signalétique des véhicules tiers?

Dans la mesure du possible, c’est toujours la signalétique de CarPostal qui devrait être utilisée. Toutefois, dans les situations où ce n’est pas possible, par exemple lorsque la présentation des véhicules est déterminée par le donneur d’ordre, c’est l’instruction «Le co-branding chez CarPostal» qui fixe les principes de signalétique les plus importants.

La mise en page du co-branding est réservée à la gestion des marques de CarPostal Suisse SA.

A qui est destinée la présente documentation?

La présente documentation doit se comprendre comme une aide destinée à toutes les personnes s’occupant de la transposition du Corporate Design sur les véhicules. Pour toutes questions, demandes de précisions ou explications, il leur est possible de s’adresser au service responsable de la gestion des marques, dont les coordonnées figurent à la dernière page de la brochure.

Dois-je m'inscrire afin de pouvoir passer commande?

Oui, vous devez vous inscrire en tant que client afin de pouvoir profiter de diverses prestations de services et de maints avantages. L'inscription est gratuite et sans engagement. Il suffit de compléter les cases et de choisir votre mot de passe personnel. Pour toute commande ultérieure, il suffit de saisir votre adresse e-mail et mot de passe.

Comment puis-je m'inscrire?

Après avoir saisi les produits souhaités dans le panier, vous pouvez vous inscrire «Je suis un nouveau client». A cet égard, veuillez compléter le formulai